Frey Wille

La Maison FREYWILLE a été fondée en 1951 à Vienne par Michaela Frey, jeune artiste autrichienne, reconnue à l’époque pour ses créations artistiques dans le milieu des arts de la table et dans l’ornementation d’objets d’art.

Dans les années 1970, Docteur Wille rejoint la société avec notamment pour objectif d’internationaliser la maison. Rapidement, la marque se trouve distribuée dans des pays prestigieux comme l’Angleterre, l’Italie ou encore la France.

Au début des années 1990 la fondation Claude Monet contacte FREYWILLE. Le Docteur Wille n’hésite pas un instant et confie à son équipe la délicate mission d’interpréter à la manière Art Nouveau un thème impressionniste. C’est ainsi que naît la première collection de l’orfèvre émailleur inspirée d’un artiste mondialement célèbre, « Hommage à Claude Monet, les Iris ». Viendront ensuite des collections phares – considérées encore aujourd’hui comme des best-sellers – inspirées de Klimt, Hundertwasser ou encore Mucha.

L’équipe de création, constituée aujourd’hui d’une vingtaine d’artistes de nationalités différentes, perpétue au fil des années le « style FREYWILLE», reconnaissable entre tous et consacre définitivement la maison autrichienne comme orfèvre émailleur et LA référence en matière de bijoux d’art décoratif en émail précieux.

© 2019 Horlogerie - Bijouterie Golaz - Morges
Newsletter :