Edox

EDOX une marque horlogère qui a plus de 125 ans d'histoire.

L’histoire d’Edox commence en 1883 par une simple histoire d’amour lorsque Christian Rüfli-Flury, alors maître-horloger hors-pair à Granges, décide d’offrir à son épouse Eva-Maria pour son 25ème anniversaire une montre de poche qu’il conçoit lui-même. Eva-Maria, touchée et impressionnée par la beauté de son cadeau persuade alors son mari de fonder en 1884 à Bienne sa propre société horlogère, qu’il baptise « Edox ». Edox, dont le logo du sablier orne depuis toutes les montres de la société et dont le nom signifie « heure » en grec ancien.

Edox fait office de référence en termes d’étanchéité en lançant en 1961 le modèle Delfin, un garde-temps révolutionnaire étanche à 200 mètres grâce au double joint de la couronne, d’un double fond et d’un antichoc spécial. En 1965, Edox continue sur sa lancée en innovant grâce à un modèle étanche à 500 mètres.

Edox s’engage encore plus dans le sponsoring sportif en devenant en 2008 le partenaire chronométreur officiel du célèbre Dubai International Marine Club (DIMC) et en apposant son nom sur le voilier de 44 pieds dessiné par Russell Coutts, le Sea Dubai.

Vidéo

Site internet

© 2017 Horlogerie - Bijouterie Golaz - Morges
Newsletter :