Emile Chouriet

Jean Depéry, le fondateur de la manufacture Emile Chouriet, avait un rêve. Issu d’une famille impliquée dans l’industrie horlogère de Genève depuis le 17ème siècle, il entama des études de micro-ingénierie et une carrière réussie dans la conception et la production de composants horlogers. Il décida en 1998 de franchir une nouvelle étape et de créer ses propres garde-temps. Il baptisa l’entreprise du nom d’Emile Chouriet, un horloger doué du XVIIe siècle pour lequel son propre ancêtre, François Dagobert Depéry, avait produit des composants. Le nom témoigne de la vision de Jean Depéry : hommage à la collaboration entre son ancêtre et le maître horloger, il souligne l’importance continue de l’union des talents et des savoir-faire dans le domaine du chronométrage de luxe.

Made in Geneva

Une maison remplie d’histoire, au garde-temps originaux

L’Histoire

Genevois, indépendant et dynamique

La maison Emile Chouriet

« Le temps passe vite, mais nous avons hérité des ailes de notre tradition ; nous considérons qu’il est de notre responsabilité d’entretenir ce précieux héritage afin de le transmettre aux générations futures. »

L’homme a toujours rêvé de voler, et Emile Chouriet a choisi de faire écho à ce rêve.

Résolument tournée vers l’avenir

Perpétuer l’art du chronométrage et œuvrer à la transmission d’un savoir-faire artisanal a toujours compté parmi les principes fondamentaux de la maison Emile Chouriet. Solidement ancré dans une tradition pluriséculaire mais résolument tourné vers l’avenir, elle construit sa propre tradition à chaque nouvelle collection, redéployant à chaque fois les ailes de son ADN dans de nouveaux designs contemporains et originaux.

Galerie de modèles

« Les ailes du temps »

Une pièce vous plaît ?

Visitez notre boutique

Contactez-nous