Alpina

Gottlieb Hauser fonde “Alpina Union Horlogère SA” en 1883. Convaincu que la marque possède un avenir prometteur, Hauser travaille à la conception de la montre idéale pour les sportifs et les aventuriers. Ce projet se concrétise en 1938 avec le lancement de l’Alpina 4, montre basée sur les 4 concepts que sont l’anti-magnétisme, la résistance aux chocs, l’étanchéité et l’usage de l’acier inoxydable qu’Hauser considère comme composant essentiel pour une montre de sport.

Alpina disparait momentanément des radars dans les années 70, suite à la crise du quartz. Elle fait un comeback remarqué en 2002 au sein du groupe horloger Frédérique Constant

Alpina offre une gamme de montres sportives qui incorporent des mouvements mécaniques, conçus, produits et assemblés à la manufacture. Alpina propose 5 calibres maison : le tourbillon AL-980, l’heure universelle AL-718, le régulateur automatique AL-950, le calibre automatique à seconde centrale AL-710, ainsi que le chronographe flyback AL-760 avec technologie de retour en vol brevetée.

 

© 2019 Horlogerie - Bijouterie Golaz - Morges
Newsletter :