La modélisaton 3d
Depuis plusieurs années déjà, notre maison s’est spécialisée dans ce que l’on appelle le dessin de bijou en 3D. Technologie de pointe en matière de design et de conception, cette façon de faire amène le bijoutier à combiner ses compétences acquises en création de bijoux, avec une nouvelle panoplie de compétence dans l’utilisation de logiciels de modélisation, dits CAO.
Dans cet article, nous allons vous présenter comment ces logiciels améliorent non seulement la qualité de notre travail, mais également la qualité de notre service !
La modélisation 3D donne accès à une infinité de possibilités
Du dessin à l’essayage
L’un des tous premiers avantages de la modélisation en 3D réside dans le fait d’offrir un rendu physique à nos clients. Aujourd’hui, vous pouvez faire créer un prototype de votre futur bijou et l’essayer avant de valider sa fabrication. Ce service permet d’offrir un suivi de qualité orienté vers vos besoins spécifiques. Une fois le dessin réalisé, c’est grâce à une imprimante de cire que nous pourrons vous fournir votre première maquette, et ceci sans engagement préalable !
Libre cours à l’imagination
Les logiciels de CAO ont permis une liberté inégalée en matière de design joaillier. Nous sommes aujourd’hui capables de réaliser des pièces originales et uniques, de s’inspirer de pièces existantes ou encore de reproduire des bijoux sur images. Il n’y a vraiment de limites que celles que nous nous imposons.
Précision et rapidité
l’impression de bijoux en 3D à également permis de raccourcir les délais de fabrication de pièces sur-mesure, et cela sans amoindrir la qualité finale du bijou. Au contraire, l’intervention de logiciels toujours plus précis, rend possible la création de pièces parfaitement symétriques et cohérentes sur le plan visuel.
La griffe de l’artisan
On pourrait croire que la technologie prendrait définitivement le pas sur le savoir-faire traditionnel, mais ce n’est pas le cas. Il existe une parfaite symbiose entre le processus de conception 3D et le travail à l’établi du bijoutier. En effet, les pièces devenant plus détaillées, le travail de finition et de sertissage n’en est que plus exigent.